Mes chers amis,
On se souviendra de cette année 2010 comme d’une année forte en évènements. Qu’ils soient internationaux comme le séisme en Haïti, l’éruption volcanique en Islande, la marée noire aux USA, la Coupe de monde de foot-ball avec ses répercussions sur l’image de la France, les problèmes entre les deux Corées ou la montée de la violence et l’Islamisme dans le monde. Nationaux avec les problèmes économiques liés à la crise financière et à la dette Française, politiques et sociaux avec le débat sur l’identité nationale ou la réforme des retraites ou encore les prochaines échéances électorales sur fond d’affaires qui se multiplient. Sur le plan local, ce n’est guère mieux. Autant d’évènements qui nous laissent perplexes sur le devenir de nos enfants et des futures générations. L’avenir est entre nos mains et si nous ne réagissons pas très vite, nous courrons à la faillite de notre système occidental.
A notre niveau, on se souviendra que l’année 2010 aura été celle du Centenaire de l’AOR et du départ des Ecoles militaires. Si pour le deuxième nous ne pouvions que subir, il nous appartenait de réussir le premier. C’est chose faite puisque cet anniversaire a été fêté dignement et je remercie encore le Commissaire Général Jean-Marc Mallet qui nous a ouvert les portes de l’EMSAM ainsi que ceux et celles qui se sont investis pour que cette journée reste à jamais gravée dans nos mémoires.
L’AOR a bien traversé 2010 puisque la participation à nos activités a été satisfaisante, même si elle pourrait être plus importante. Je vous propose de nous retrouver le dimanche 16 janvier à notre assemblée générale statutaire qui aura lieu au restaurant « Parguel» à Montpellier. L’excellence de sa cuisine, la proximité du centre ville et la facilité d’accès puisque desservi par le tramway sont autant de bonnes raisons d’être présents à ce premier rendez-vous.. Venez nombreux (ou à défaut envoyez votre pouvoir) et n’oubliez pas que même si l’ensemble des membres du conseil d’administration sont reconductibles, de nouvelles candidatures sont les bienvenues d’autant que deux postes sont à pourvoir.
En attendant, je vous présente en mon nom personnel et au nom du conseil d’administration, mes voeux les plus chaleureux de santé, bonheur et réussite dans tout ce que vous entreprendrez en 2011.
René Cathala


Vous êtes ici : Accueil A.O.R. Montpellier Mot du Président